Portrait d’huissier de justice – Kelly Marinhas

https://www.izilaw.fr/professionnel/353

Huissier de justice à Bordeaux, maître Marinhas a choisi de quitter Paris pour venir s’installer et établir son étude en Gironde. Curieuse et dynamique, maître Marinhas développe et enrichit en continu ses compétences. Elle sait faire évoluer son métier tant sur le plan numérique que sur le plan intellectuel pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.En français, anglais, espagnol ou portugais, du constat d’affichage de Permis de construire à un constat dans un champ de vignes, tout en passant par un constat de reprise d’activité post confinement, maître Marinhas répond présente.

En parallèle de tout cela, Kelly Marinhas donne des cours de procédure civile à la faculté de Bordeaux !

 

Ce que vous aimez dans la profession d’huissier de justice ?

Sans conteste la diversité : d’une ville à l’autre, selon que l’on soit Huissier de Justice salarié(e) ou associé(e), au sein d’une étude tout juste créée ou multi-offices … le métier n’est pas le même !

Ensuite d’une heure à l’autre, dans le cadre de nos missions de recouvrement de signification ou encore de constats, l’on peut être amené à visiter une sublime propriété comme un local abandonné chargé d’immondices ; à rencontrer toutes sortes de personnes ; et à mobiliser ainsi toutes sortes de compétences (droit civil, commercial, de l’urbanisme, connaissances en BTP, négociation…)

Enfin la profession elle-même évolue et je mets en ce moment à profit le temps du confinement pour suivre la formation me permettant de me qualifier à la future profession de Commissaire de Justice. Je découvre à cette occasion une infinité de nouvelles choses en matière d’histoire de l’art, de métallurgie, d’organisation des ventes aux enchères judiciaires… Impossible de s’ennuyer je vous assure !

 

Le constat le plus insolite que vous avez réalisé ?

Un constat de conflit social où j’ai du être évacuée du site par un cortège de policiers !

J’ai par ailleurs eu la chance de réaliser un constat en plein milieu d’un champ de vignes. Si rien ne ressemble plus à un pied de vigne qu’un autre, rendant la description des lieux et des dégâts délicate, la beauté du spectacle m’a marquée et rappelé la chance que j’avais d’avoir pu m’établir en Gironde (moi, l’ex-parisienne).

 

Que vous apporte IZILAW ?

La prise de rendez-vous en ligne est devenue en quelques années une habitude avec les professionnels de santé mais malheureusement pas encore avec ceux du droit.

Izilaw nous rend accessible en un clic, nous, les Huissiers de Justice, que beaucoup de gens rechignent encore à solliciter. En nous rendant plus accessibles, une barrière tombe.

Pour ma part, ayant créé mon étude, j’occupe tous les postes à la fois et ainsi, les rendez-vous pris sur Izilaw me permettent de gagner du temps et d’organiser mon emploi du temps plus facilement, puisqu’ils se synchronisent automatiquement avec mon agenda en prenant en compte mes disponibilités réelles en direct.

Par ailleurs la possibilité de réaliser un devis en ligne via Izilaw me permet de répondre aux demandes très rapidement, et de limiter par la suite les contestations en termes de tarification.

Enfin Izilaw réalise un réel travail de communication sur les activités et l’utilité de notre profession, encore souvent méconnue du grand public et pour cela je vous en remercie !

 

NDLR : Pour en savoir plus sur les interventions de Me Marinhas et pour prendre rdv en ligne vous pouvez accéder à son profil ici.