notaire achat immobilier

Notaire immobilier Paris : évolution du prix de l’immobilier

Notaire immobilier Paris : les notaires de Paris ont publié leurs derniers chiffres sur l’immobilier parisien. Le marché est en croissance avec des prix en hausse de 5,5% par rapport au 1er trimestre 2016, et un volume de transaction en augmentation de 33% par rapport à la même période.

Graphique prix au mètre carré Paris 2017

 

 

 

 

 

 

 

Les arrondissements où le m² est le plus cher restent les mêmes avec les deux premiers du podium rive-gauche : le 6e et le 7e arrondissement, tandis que le 1er arrondissement vient compléter ce podium.

Cependant les 6e et 7e arrondissement connaissent une baisse du prix au m² depuis 5 ans de respectivement 2,1% et 3,8%. Alors que le 1er arrondissement voit son prix au m² augmenter de 9,1% en 5 ans.

En 5 ans, et en plus des précédemment cités, seuls les 4e, 13e et 16e affichent une baisse du prix au m², les autres arrondissements sont tous en croissance.

Evolution du prix immobilier au mètre carré

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, les notaires montent que ces analyses par arrondissement cachent des écarts encore plus importants quand nous affinons nos analyses au niveau des quartiers administratifs de Paris.

En effet, le quartier des Champs-Elysées, et notamment le fameux triangle d’or reste le quartier le plus prisé de la capitale avec un prix au m² dépassant les 14.000 euros…

Prix immobilier au mètre carré Paris 2017

 

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons voir que la croissance du marché de l’immobilier à Paris n’a pas bouleversé le haut du classement des zones les plus prisées. Cependant le dynamisme de certains quartiers laisse entrevoir une nouvelle carte de Paris dans les années / décennies à venir : le quartier des Epinettes dans le nord du 17e ou ceux de la Goutte-d’or (18e) ou de la Villette (19e) ont connu une hausse de plus de 10% en 1 an.

Les années de croissance et de réaménagement qu’ont connu les quartiers centraux de la rive-droite se déportent progressivement vers des quartiers plus périphériques jusqu’alors moins prisés par les foyers à revenus élevés.

Meilleure évolution prix mètre carré Paris 2017

 

 

 

 

 

 

 

L’année 2016 fut une année record et début 2017 montre un marché encore en pleine croissance, cependant certains spécialistes comme le Crédit Agricole anticipent une légère inflexion du marché principalement due à la remontée progressive des taux attendue. Le taux de crédit est souvent comparé aux taux des obligations d’Etat à 10 ans, et celles-ci ont commencé à augmenter légèrement fin 2016.

Début 2017 le taux moyen de crédit a augmenté à 1,54% (vs 1,5% au plus bas en décembre 2016). Suite à cette faible hausse les prix sont attendus stables en 2017 voire en légère baisse, tout comme le volume des transactions après une année 2016 record en France.

Il reste encore quelques inconnues liées aux réformes fiscales annoncées notamment l’aménagement de l’ISF et la taxe d’habitation. L’année 2017 sera sans doute l’année de la stabilisation avant une année 2018 encore porteuse mais en-deçà des records de 2016.

 

Vous cherchez un notaire à Paris spécialisé en droit immobilier ? https://www.izilaw.fr/recherche/Notaire/Droit%20immobilier/ville/Paris/

 

L’équipe iziLaw